mini custom bike
Soit un gros tas de vélo récupérés aux encombrants, un pocket veloski et un tchopper vélomoche
tout d'abord, enlever avec soin les vis qui fixent le mini vélo chinois à son ski
puis, récuperer le boitier de pédalier du vélo enfant (la fourche est sur le char à voile)
ca en fait du bazar dans la nuit
voila, comme ca, c'est bien, on va pouvoir enlever ce qui ne sert à rien
ceci est un mini vélo chinois, un truc avec des roues de 10 cm (j'ai dis cm, pas pouces), échangé contre un pack de bière dans un magasin de vélo parisien. a aussi été fixé sur un ski
on continu le découpage en finesse
tadaaaammmmmmmmmmmmmmmm
toujours autant de bazard, mais plus étalé
le type qui a mis ce carter de chaine devait etre un sadique, on a mis presque une heure à le découper/démonter
on ressoude le pivot de suspension du mini vélo
on regarde ce que ca peut donner
Une fouche, on a besoin d'une fourche, le vélomoche est mort, vive le mini-custom
montage à blanc pour voir, le bras oscillant de décathlon s'adapte bien sur le mini cadre
un ovni dans la nuit ?
et si on faisait un tricycle inversé, une roue arrière, 2 à l'avant
vu comme ça, on se dit que ça ne peut pas tenir ....
1er ébauche de fixation de l'amortisseur, ne fonctionne pas
alors non seulement on a l'air très c##, mais au 1er gravillon, on risque de manger ses dents , donc , exit le tricycle
uhm, mais il reste plein de truc à récuperer la dessus
plus court, on pouvait pas faire
et hop, on avait besoin d'entretoises..............
......il suffit d'une disqueuse, d'un cadre ...........
... et hop, le bas du tube de direction fera une chouette entretoise
on pourait presque se balader à pied avec
ah ah, vous aussi vous vous demandez où seront les pédales :)
il y a une différence entre cette photo et la précédente
cette épure de suspension, ce style, ce montage, cette technologie, les plus grandes marques nous jalouse cette imagination, un amorto qui se fixe sur le tube de selle, fallait oser :)
forcément, sans pédale, on peut prendre de l'angle
après avoir découpé, on ébavure en finesse
on fixe soigneusement les pièces entre elles
c'est bon, l'oeil de l'expert a parlé, c'et bien en ligne
on branche le poste à souder...
on fixe solidement le vélo pour qu'il reste debout ...
et....... lumièreeeeeeeeeeeeeeeee
ça chauffe dur par ici, c'est joli non?
c'est bon, ça tient, et ça commence à prendre forme
un dernier point pour la route
et hop, avant peinture
après peinture. Vous noterez que nos soudures sont pas plus moche que celles d'origine du cadre
oui oui, c'est bien le tube de selle
le collier de selle ne serrait pas bien, le mieux est donc de le souder :)
re-tadaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmm
avec la chaine, le dérailleur (qui n'est la que pour guider la chaine, et son renvoi à base de roue de skate
histoire de pas mourir tout de suite, on a monté un frein avant
ça m'a l'air bien roulable
enfer, le filetage du boitier de pédalier était mort, donc on a appliqué une solution simple et efficace :)
chaleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
le pire, c'est que ça roule
c'est relativement stable
il faut juste pas tourner et pédaler en même temps, sinon, la pédale touche la roue
fin de construction, c'est assez fiable, c'est roulable, notre 1er bike utilisable est terminé, reste à lui trouver un nom
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08/05/10 20:19
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